Des premières cassettes chinées dans son quartier de Marseille au graffiti, le hip hop est déjà présent dans la vie de Creestal dès son plus jeune âge.

La rencontre avec Imhotep, légendaire architecte sonore du groupe phocéen IAM, en 1994, lui permet de voir dans le sample un terrain de jeu infini. Quand il s’offre la machine dont tous les beatmakers (producer) rêvent, une MPC2000 (boite à rythmes/échantillonneur), Creestal peut enfin commencer à écrire sa propre histoire en produisant les morceaux du maxi vinyle et album de son groupe Karkan. Il sort ensuite son premier opus solo «Beat’em All» long de 27 titres puisant son inspiration essentiellement dans les musiques noires américaines. Cet opus aux consonances résolument Hip-Hop sera très bien accueilli par la critique et le public.

Il est invité sur les 3 premiers albums compilations «La Boulangerie» des beatmakers de La Fine Equipe, entre 2009 et 2013 chez Nowadays Records. Durant ces mêmes années, Creestal offre via son bandcamp une série de mixtapes conceptuelles autour de l’univers des jeux vidéos « Insert Coin ».

S’en suivra une rencontre décisive avec le rappeur américain MoShadee en 2007 et la participation à la production et au mixage de l’album “Grove Street” en 2011. Ils formeront dès lors le duo CM Jones et sortiront dans la foulée leur premier EP digital «Our World» sur le label Nowadays Records en 2012, puis leur deuxième EP «Another World» et leur premier album “Perfect Hand Off” sur le label Ascetic Music en 2013. Ensemble il fonderont le label Munchie Records et sortiront la version vinyle de leur album.

En 2016 le deuxième album de CM Jones «M O T I O N S» voit le jour, résultat d’une réelle collaboration artistique enregistrée au studio de la salle de spectacle L’Affranchi à Marseille.

Cette fois-ci, Creestal se place comme un chef d’orchestre, mêlant musique issue des machines et instruments organiques enregistrés en studio avec des musiciens du cru tels que le pianiste Cyril Benhamou, King Krab ou encore Labo Klandestino donnant à l’ensemble une esthétique qui repousse largement les frontières du hip-hop en flirtant avec le jazz.

Dans la foulée sortira son 2ème album solo «Differences», 10 ans après son «Beat’Em All», toujours sur Munchie Records. Cette fois-ci, le beatmaker y explorera les sonorités du rock des années 70. Les barrières peu à peu s’effacent pour laisser place à une musique dégagée de toute étiquette. Après quasiment 20 ans au service de la culture hip-hop et des collaborations avec des artistes de renommée internationale tels que Roc Marciano, Conway, Planet Asia, Big Pooh, Ras Kass, Torae, Skyzoo, Amanda Diva pour ne citer qu’eux, Creestal s’est forgé une solide réputation de beatmaker et de DJ qui dépasse nos frontières faisant de lui un illustre représentant du mouvement reconnu par ses pairs.

* Entièrement produit et mixé par Creestal

1998 : PLANET RAP « Karkan » Compilation (skyrock) (CD / VINYL)

1999 : Face Cahée de Mars « Karkan » Compilation (CD)

2002 : KARKAN Maxi “Fermes les yeux” (VINYL)*

2005 : KARKAN “360 Optik” (CD)*

2007 : Chronique de Mars  Vol.2 Compilation « Karkan » (CD)

2008 : CREESTAL Beat’Em All (CD / VINYL / Digital)*

2008 : LA BOULANGERIE Vol.1 (CD / VINYL)

2009 : SAT (Fonky Family) Remix (Digital)

2010 : YSAE “Pop Art Lyrical” (CD / Digital)

2011 : MOSHADEE “Grove Street” (Digital)

2011 : LA BOULANGERIE Vol.2 (CD / VINYL)

2011 : NAMOR feat. SOPRANO remix (CD / DIGITAL)

2012 : MIL « Les fleurs du Mil » (CD / Digital)

2012 : CM JONES « Our World » (Digital)*

2012 : CM JONES « Another World » (Digital)*

2013 : CM JONES «  Perfect Hand Off » (CD / Vinyl)*

2014 : LUVNY « Snake Charmer » remix (Cassette / Digital)

2014 : LA BOULANGERIE Vol.3 (CD / VINYL)

2014 : CM JONES «  Daluv » (Digi-single)*

2014 : CREESTAL «  Difference » (Digital)*

2016 : CM JONES « M O T I O N S » (Vinyl / Cassette / Digital)*

2017 : CREESTAL « Differences » (Vinyl / Cassette / Digital)*

2017 : CM JONES « M O T I O N S Instru » (Cassette / Digital)*